Chrogégraphie et mise en scène : Blanca Li
Musique et texte : Édith Canat de Chizy
Ensemble vocal Sequenza 9.3 dirigé par Catherine Simonpietri.
Création lumières : Jacques Châtelet, assisté de Sylvie Debare – Scénographie : Pierre Attrait, assisté d’Elisabeth Dallier – Création vidéo : Charles Carcopino, assisté de Julien Nesme – Costumes : Laurent Mercier assisté de Françoise Yapo.
Danseurs : Jean-Gérald Dorseuil, Matthew Hawkins,
Ahmed Karetti, Blanca Li, Yana Malsteva, Deborah Torres
Ensemble vocal Sequenza 9.3 : Philippe Froeliger, Virginie Lefebvre,
Christophe Grapperon, Claudine Margely, Donatienne Milpied, Christophe Sam,
Thi Lien Truong, Etienne Vandier
Percussions : Béatrice Répécaud
Production : Théâtre National de Chaillot / Compagnie Blanca Li / Sequenza 9.3 / Odyssud-Blagnac / Maison de la Musique de Nanterre / Opéra de Massy / Théâtre 71 Malakoff / Studio de la Maison des arts de Créteil.
– La Caisse des Dépôts et Consignations, la DRAC Ile-de-France et le Conseil général de Haute Garonne soutiennent la Cie Blanca Li pour la création de Corazón Loco.
– La Fondation France Télécom et la Spedidam soutiennent Sequenza 9.3 pour la création de Corazón Loco. Sequenza 9.3 est soutenu financièrement par le Conseil Général de Seine-St-Denis, la SACEM, et est en résidence à Pantin.
« Corps à choeur »
Corazón Loco permet à Blanca Li de renouer avec le monde du chant, après ses débuts chorégraphiques à l’Opéra de Paris. Cet « opéra-danse », jouant sur l’expérience de la fusion-désintégration amoureuse, associe les danseurs de la Compagnie aux chanteurs lyriques de l’Ensemble vocal Sequenza 9.3 sur une partition musicale contemporaine d’Edith Canat de Chizy.
« Je voulais que le travail sur la voix et le corps ne fasse qu’un. Nous avons exploré les deux univers pour que s’estompent les frontières, jusqu’à oublier la spécificité de chaque acteur-interprète-danseur. J’ai voulu que la musique naisse du mouvement, dans un jeu d’accord et de désaccord, d’union ou de contradiction des voix et des corps, pour que s’invente et s’écrive un parcours contrasté à travers le thème de l’amour. » Blanca Li